• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Air Raid : un exercice militaire de grande ampleur à Avon-les-Roches

© F3
© F3

Depuis 2003, l'air Raid est un exercice national et annuel, inscrit au livre bleu de la défense. Destiné essentiellement aux soldats de l'armée de l'air, il était organisé cette année par la base aérienne de Tours. à Avon-les-Roches, près d'Azay-le-Rideau, sur le terrain militaire du Ruchard.  

Par Ch.L

Quarante cinq équipes, soit 180 soldats ont disputé le raid Air ce week end. La plupart d'entre eux proviennent des différentes bases aériennes françaises, mais l'épreuve intègre aussi cette année quelques représentants d'armées étrangères. 

Sur la cinquantaine d'ateliers organisés, l'accent était mis cette année sur la menace terroriste. Comme par exemple, l'intervention d'une patrouille sentinelle dans un bâtiment public. 

C'est la première fois que la Base Aérienne 705 de Tours organise l'air Raid. La prochaine édition en 2018 se déroulera à Mont-de- Marsan dans les Landes. 

Air Raid : un exercice militaire de grande ampleur à Avon-les-Roches
Depuis 2003, l'air Raid est un exercice national et annuel, inscrit au livre bleu de la défense. Destiné essentiellement aux soldats de l'armée de l'air, il était organisé cette année par la base aérienne de Tours. à Avon-les-Roches, près d'Azay-le-Rideau, sur le terrain militaire du Ruchard. - France 3

 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus