• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

CHRU de Tours : pose de la 1e pierre du service de néonatalogie

Pose de la 1e pierre du futur bâtiment du service de néonatalité, CHRU de Tours
Pose de la 1e pierre du futur bâtiment du service de néonatalité, CHRU de Tours

C'est sur le site de l'Hôpital Bretonneau, juste à côté de la maternité, que la première pierre du service de néonatalogie et réanimation néonatale du CHRU de Tours a été posée ce mercredi. Elle donne le coup d'envoi à la construction d'un bâtiment qui regroupera les services liés à l'enfant

Par Elsa Cadier

1e pierre du futur bâtiment du service de néonatalogie et réanimation néonatale du CHRU de Tours

Voici la première pierre symbolique (ou coup de truelle) posée ce mercredi sur le site de l'Hôpital Bretonneau à côté de la maternité. C'est l'aboutissement de 4 années nécessaires à la mise en place du projet. Si tout bien, le bâtiment devrait ouvrir ses portes en septembre 2017. Il sera relié à la maternité actuelle par deux galeries et aura une capacité de 49 lits, dont 16 de réanimation.

L'objectif principal de ce futur service est d'améliorer l'accueil des patients, notamment en mettant un terme à l'éloignement actuel entre la maternité située à Bretonneau et la néonatogie basée à l'hôpital Clocheville.

Coût total : 24 millions d'euros pour les travaux et 2 millions d'euros pour les équipements, financés par le CHRU de Tours. 


Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus