Cet article date de plus de 3 ans

L'équipe de France de volley-ball en stage à Tours

Depuis le 8 mai, l'équipe de France masculine de volley-ball est en stage à Tours. En point de mire le 2ème tour des qualifications aux championnats du monde 2018, programmés à Lyon du 24 au 28 mai.
© Fédération Française de Volley-Ball
Depuis le 8 mai, l'équipe de France de volley-ball a élu domicile à Tours pour son traditionnel stage de reprise. C'est le premier rassemblement depuis les Jeux Olympiques de Rio, avec un emploi du temps bien chargé. 

Les Bleus se préparent pour le 2ème tournoi de qualification aux championnats du monde 2018, qui se déroulera au palais des sports de Gerland à Lyon du 24 au 28 mai. 5 rencontres en 5 jours, face à l'Islande, l’Ukraine, la Turquie, l’Azerbaïdjan et l’Allemagne.

Le vainqueur du tournoi gagnera son billet pour les Mondiaux, programmés, du 10 au 28 septembre en Italie et en Bulgarie. Le deuxième ira disputer en juillet un ultime tournoi dont seul le vainqueur sera qualifié. 

Venez encourager les Bleus face à la Belgique le 13 mai
Venez encourager les Bleus face à la Belgique le 13 mai © Fédération Française de Volley-Ball

Le championnat de ligue A à peine terminé, les joueurs sont à nouveau sollicités. Si vous êtes encore dans l'euphorie de la victoire du Tours Volley Ball en Coupe d'Europe CEV le 15 avril dernier, n'hésitez pas à revenir salle Grenon ce samedi 13 mai pour soutenir l'équipe de France, opposée à la Belgique en match amical à 19h30.
Si la saison de volley-ball élite est terminée, il n'en est pas de même pour le basket





En Pro A, l'Orléans Loiret Basket se déplace ce mardi soir à Strasbourg. Presque déjà condamnés à la relégation, les Loirétains peuvent conserver un infime espoir de maintien en cas de victoire face au 4ème du championnat. Mission difficile, à suivre dès 20h.

La situation est nettement plus confortable pour l'ADA Blois, promu cette saison en Pro B, 2ème échelon national. 8ème au classement, le club du Loir-et-Cher joue à la même heure à Aix les Bains, avec un bon coup à jouer face à un mal classé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport volley-ball