Les lycéens et étudiants manifestent à nouveau contre la loi Travail [Mis à jour]

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
Les lycéens et étudiants de la région à nouveau mobilisés contre le projet de loi Travail
Les lycéens et étudiants de la région à nouveau mobilisés contre le projet de loi Travail © A.Heudes

Après la manifestation nationale du 9 mars, les lycéens et les étudiants de la région reprennent le mouvement. Ils protestent toujours contre le projet de loi Travail de Myriam El Khomri, même remanié

Les lycéens et étudiants de la région manifestent à nouveau contre la loi Travail

Partout en France, huit jours après une première mobilisation aux côtés des salariés, étudiants et lycéens manifestent à nouveau ce jeudi pour protester contre le projet de réforme du code du travail, même remanié par le gouvernement.

Nous ne sommes toujours pas convaincus par le texte, argumente le patron de l'Unef, le syndicat étudiant, William Martinet, sur France 2.


A Orléans, la faculté de lettre a été cadenassée et à Tours, c'est celle des Tanneurs qui a été bloquée. Lycéens et étudiants se retrouvent pour manifester dans la matinée. 

Ils étaient près entre 700 et 1.000 à Orléans (Loiret), entre 3.000 et 4.000 à Tours (Indre-et-Loire), plus de 200 à Châteauroux (Indre) et une centaine à Pithiviers (Loiret). 

►Suivez le direct sur Francetv info


www.gouvernement.fr



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.