[MAJ] Un campement de demandeurs d'asile évacué lundi matin à Tours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L

Une trentaine de demandeurs d'asile qui étaient installés sur un terrain du quartier du Sanitas à Tours ont été évacués lundi matin par les forces de police. 

Les forces de l'ordre sont intervenues aux alentours de 6h30 ce lundi pour procéder à l'évacuation d'une trentaine de demandeurs d'asile. Des adultes et des enfants originaires des pays de l'Est et du continent africain qui s'étaient installés fin juin sous des tentes dans le quartier du Sanitas à Tours où ils vivaient dans des conditions sanitaires déplorables. 

Selon nos dernières informations, quatre à cinq familles auraient été localisées par l'association Chrétiens Migrants. La dizaine de réfugiés manquants ont été retrouvés cet après-midi. Parmi eux, des mineurs qui avaient rejoint récemment le campement.

De son côté, la préfecture d'Indre-et-Loire indique que les occupants du campement ont été pris en charge, via le 115, par les services de l'Etat et hébergés dans des "structures appropriées" où ils pourront séjourner jusqu'à jeudi matin. 

Les associations de soutien aux réfugiés ont prévu de se réunir à 17 heures lundi dans le jardin de la Préfecture à Tours. 
plus d'infos dans votre édition France 3 Touraine- Val de Loire (31 août 2015)