Un nouveau logo pour Tours : la parole aux internautes

Les quatre projets en lice pour remplacer l'ancien logo de la ville de Tours. / © N. Ricoud
Les quatre projets en lice pour remplacer l'ancien logo de la ville de Tours. / © N. Ricoud

Dépoussiérer le logo stylisé de la ville de Tours en passant par le vote des internautes... Telle est la démarche engagée par la municipalité. Après le magazine de la ville, le blason se refait une beauté. Le scrutin est ouvert jusqu'au 15 février.

Par ET

Finie la tour stylisée aux couleurs arc-en-ciel créée dans les années 80... Les Tourangeaux ont les commandes depuis mardi matin pour apporter leur pierre à l'édifice... Et changer, un peu, l'image de la ville. Un logo, ce n'est peut-être pas grand-chose. Mais à Tours, l'actuel "blason", en place depuis les années 80 ans, a traversé les décennies.

Quatre projets de logo en lice

Jusqu'au 15 février, les habitants de Tours sont donc appelés à voter lors d'un cyber-référendum, par vote électronique, sur le site de la mairie. L'objectif de la municipalité : donner une identité graphique plus moderne à la ville. Le magazine municipal a ainsi déjà fait l'objet d'un "toilettage" graphique.

Les Tourangeaux ont aujourd'hui le choix entre quatre propositions réalisées par les services techniques de la ville, par souci d'économie.

Mauvais esprit

En consultant les administrés, la ville entend favoriser "l’appropriation par la population de ce nouveau signe distinctif", qui sera décliné sur les différents supports de communication des services municipaux.

Pourtant, les quatre propositions ne suscitent pas forcément l'enthousiasme des foules. Sur la Toile, les mauvais esprits s'y mettent déjà. Comme sur une page Facebook créée le weekend dernier, intitulée "Un "vrai" logo pour ma ville", et qui comptabilise déjà 411 fans.


Les internautes se moquent des quatre propositions de nouveau logo de la ville de Tours. / © Facebook
Les internautes se moquent des quatre propositions de nouveau logo de la ville de Tours. / © Facebook







Sur le même sujet

Les + Lus