La nuit des Titans, Tours triomphe en boxe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L/Hanen Slimani
Nuit des Titans : Fabio Pinca (short rouge et noir) vainqueur de son combat (Muay-Thaï) contre  Aziz Hlali. 12 mars 2016 - Tours (Indre-et-Loire)
Nuit des Titans : Fabio Pinca (short rouge et noir) vainqueur de son combat (Muay-Thaï) contre Aziz Hlali. 12 mars 2016 - Tours (Indre-et-Loire) © Thibault Chauvet/Epjt

Ce samedi 12 mars, la ville de Tours accueillait la onzième édition du gala de boxe, "La nuit des titans".  Six boxeurs du Lumpini club Tours sont sortis vainqueurs des combats. 

Il y avait  foule devant le palais des sports de Tours samedi soir. Pour la onzième année consécutive,  la ville accueillait La nuit des Titans. Le gala de boxe organisé par El Hadj Mekedem du Lumpini club a son public à Tours. Pour cet ancien champion, “La nuit des titans ce n’est pas seulement de la boxe, c’est surtout un show”. Un show qui se renouvelle chaque année et qui plaît aux amateurs et à leurs proches. Hommes, femmes, enfants parfois, la plupart sont des habitués.

Onze combats ont eu lieu, en K1 (Kick-boxing), muay-thaï (boxe thaï) et pancrace (lutte). Six boxeurs du Lumpini club Tours y participaient. Tous sont sortis vainqueurs. Parmi les participants, on comptait aussi Noé et Kamron, deux jeunes garçons de 7 ans, mais aussi les champions Fabio Pinca et Aziz Hlali qui ont disputé le combat le plus attendu de la soirée.

Au même moment à Paris, avait lieu le Glory 28 un autre gala de boxe thaï. Pourtant la salle était pleine. La Nuit des Titans n’a rien à envier au Glory.  Trois mille places, un carré VIP, de grands champions et une retransmission en direct sur la chaîne Kombat sport. Et un public conquis. Le gala s’est fait un nom.

Résultats

En K1:
Badr El Khyar bat Dimitri Cleve
Miky Mike Bertili bat Martin Chevalier 
Jordan Bourges bat Andreas Renault
Liess Labsi bat Jordan Toudic par KO au 1er Round
Faouzi Djella bat Younes Benabdelouahed aux points

En Muay-Thaï:
Bobo Sakho bat Erkan Varol par TKO au round 3
Jimmy Vienot bat Muhammed Souane par décision unanime
Anissa Meksen bat Donaella Panu par décision unanime
Fabio Pinca bat Azize Hlali par décision partagée

En Pancrace:
Hovik Zakarian bat Brice Dian

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.