• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Robert de Prévoisin se déclare candidat à la présidentielle

Robert de Prévoisin (Alliance royale) candidat à la présidentielle / © Archives
Robert de Prévoisin (Alliance royale) candidat à la présidentielle / © Archives

Après Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres en Eure-et-Loir il y a quelques jours, c'est au tour de Robert de Prévoisin de se déclarer candidat à l'élection présidentielle. Elu municipal à Cussay en Indre-et-Loire, il se présente pour représenter le parti Alliance royale

Par Elsa Cadier

Un candidat royaliste à la présidentielle

Robert de Prévoisin, 70 ans, a vendu des cannes à pêche avant de travailler dans le bâtiment, puis de monter sa propre affaire de vente et de location de matériel médical avant de s'installer pour sa retraite en Touraine à Cussay en Lochois, non loin de Loches. 

Conseiller municipal à Cussay, il a prévu de lancer sa campagne le 23 septembre de cet endroit, de tenir plusieurs réunions dans les mois à venir et de diffuser une vingtaine de clips. 


La solution royale : seule réponse à la crise

L’Alliance royale, fondée en 2001, est une formation politique royaliste, considérant que la solution royale est la seule réponse possible à la profonde crise institutionnelle, politique, sociale et morale que traverse notre pays. Le parti propose la "refonte complète, des institutions, des lois et des politiques inspirées de l’héritage monarchique et, d’une manière générale, de faire resurgir dans le débat public français et international la question de cet héritage"

Reste à Robert de Prévoisin à rassembler les 500 signatures pour espérer être dans les finalistes. Seuls les élus (maires, députés, les sénateurs, les parlementaires européens, les conseillers régionaux et généraux ainsi que des membres de l'Assemblée corse et des Assemblées d'outre-mer) peuvent apporter leur parrainage. 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus