• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : Accueil Vélo Rando, une aire de repos des cyclistes et randonneurs

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Vous parcourez la région Centre-Val de Loire à pieds ou à vélo et vous souhaitez vous rpeoser, vous restaurer, prendre une douche ? A Tours, c'est maintenant possible grâce au local Accueil Vélo Rando, ouvert aux cyclotouristes et aux randonneurs en plein centre-ville.

Par Flora Battesti

Niché entre la garde de Tours et l'office du tourisme, le local Accueil Vélo Rando a ouvert ses portes en ce début du mois de juillet 2017. 

Un lieu convivial


L'accueil Vélo Rando est un lieu de passage pour cyclotouristes et randonneurs. Dans cette structure de 125m², ils peuvent y bénéficier d'une douche, d'une consigne à bagage, mais aussi de quoi se reposer, se restaurer et regarder leur portable et même leur vélo électrique. Des informations touristiques et pratiques sont mises à leur disposition.

La volonté de Tours Métropole est d'inciter les voyageurs à rester en ville, pour faire en sorte que la ville ne soit plus uniquement un lieu de passage. "Tours est au centre de différents itinéraires, que ce soit la Loire à vélo, le Cher à vélo, l'Indre à vélo... Mais également des chemins de Compostelle, de Saint-Martin et aujourd'hui, on peut faire de Tours un point central du territoire", espère François Le Fur, le responsable de la structure. 


L'espace est animé par 3 agents et ouvert de 10h à 20h en été. Plus d'informations sur leur site internet

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus