A Tours, un nouveau pont remplacera la passerelle Fournier

Le projet du pont qui a terme remplacera la passerelle Fournier à Tours. / © F3 Centre-Val de Loire
Le projet du pont qui a terme remplacera la passerelle Fournier à Tours. / © F3 Centre-Val de Loire

Le projet de la nouvelle passerelle vient d'être présenté aux Tourangeaux. Les travaux devraient débuter en janvier prochain. La passerelle Fournier sera détruite quand la nouvelle sera opérationnelle. 

Par D.Cros

La passerelle Fournier permet aux plus pressés d'enjamber la voie ferroviaire en quelques minutes et de relier les quartiers du Sanitas et de Velpeau. Elle a traversé les époques et n’a pas été détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Construite en 1891, elle est aujourd’hui vieillissante. Et elle n'est plus adaptée. Elle n'est accessible ni aux personnes handicapées ni aux cyclistes. 

Les travaux de la nouvelle passerelle sont programmés en janvier prochain

Le nouveau projet a été présenté, ce mardi, par Yves Massot maire adjoint de Tours en charge des transports et de la circulation et les représentants de Tour(s)plus, maître d'œuvre du projet. 

Le nouveau pont sera construit à une vingtaine de mètres de l'ancienne passerelle. Il sera sans ascenseur mais bien plus moderne et accessible.  

L'actuelle passerelle restera ouverte durant toute la durée des travaux prévus jusqu'en décembre 2016. La passerelle Fournier sera détruite quand la nouvelle sera mise en service. 


Sur le même sujet

Les + Lus