La septième édition de la fête de l'eau de Joué-lès-Tours, dans l'Indre-et-Loire, se déroule ce week-end au lac des Bretonnières. Ping-pong sur l'eau, balade en canapé flottant... Le public s'est laissé tenter samedi. Et ça dure jusqu'à dimanche après-midi !
Envie de ping-pong sur l'eau, ou de banane géante... Pourquoi ne pas tenter la fête de l'eau ? La septième édition se déroule au lac des Bretonnières, à Joué-lès-Tours. Activités nautiques, ludiques ou sensations fortes... Le public a déjà profité des animations proposées samedi et devrait être à nouveau au rendez-vous ce dimanche.
Paddle ou "marche sur l'eau"
Parmi les activités proposées, le paddle, désormais très répandu, qui consiste à ramer debout sur une planche de surf, ou encore une marche sur l'eau, ou plutôt sur un fil fixé au-dessus du lac."L'eau est super bonne ! Je vous invite d'ailleurs à y aller... Super temps et super activités", s'enthousiasme une participante.
32 degrés samedi... Mais le temps va se rafraîchir
Avec un thermomètre à 32 degrés, le temps était idéal samedi pour pratiquer ces activités nautiques. La preuve : 2.000 personnes ont participé à la fête, avec jusqu'à trois heures d'attente pour accéder à certaines animations, comme le "canapé flottant".Qu'en sera-t-il ce dimanche ? La fraîcheur devrait faire son retour dans la journée de dimanche.
► VOIR le reportage (J. Baïa/L. Pérot)