Malgré une météo en demi-teinte en juillet, les cyclistes sont toujours aussi nombreux à longer la Loire.
Bréhémont, situé à quelques kilomètres de l’ouest de Tours, accueille toujours autant de vélos sur ses routes. « Nous avons toujours autant de monde, regardez, le présentoir à vélos est vide, et le téléphone n’arrête pas de sonner... J’en ai loué plus d’une centaine ! ». Dominique, loueur de bicyclettes, est aux anges. « Nouveauté depuis l’an dernier, les étrangers sont très nombreux et viennent parfois de loin, comme de l’Amérique du Sud. Le fait qu’aucun attentat ne se soit produit depuis un an en France doit jouer aussi… »
Les étrangers toujours aussi présents
En effet, Anglais ou Hollandais, sont nombreux à se presser en cette matinée de début août pour réserver des deux-roues : « Cela n’a rien à voir avec le récent tour de France, mais les Britanniques aiment le vélo ! J’en ai deux chez moi et j’en fais très souvent » explique ce père de famille anglais.
A ce rythme-là, les rives de la Loire vont ressembler à l’autoroute A 10 un week-end de grands départs…
Reportage d'Arnaud Moreau et Pierre-Dominiqe Lepais
Malgré la météo décevante, la fréquentation n'a pas été décevante sur le parcours de la Loire à vélo. Des cyclistes venant de pays étrangers parfois lointains se mettent aussi à emprunter le parcours
•
©France 3 Centre VDL