Un couple retrouvé mort en Indre-et-Loire : la piste de l'homicide sur conjoint privilégiée

Publié le Mis à jour le

Une femme et un homme de soixante ans ont été retrouvés mort chez eux, à Bossay-sur-Claise en Indre-et-Loire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait tiré sur sa femme avant de se suicider.

La mort d'un couple à Bossay-sur-Claise (37) serait-elle un féminicide suivi d'un suicide ? C'est en tout cas l'hypothèse que semble privilégier le parquet de Tours. Une enquête pour homicide sur conjoint est ouverte et confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Loches. 

Les employeurs inquiets

Alors que les employeurs respectifs du couple s'inquiétaient de leur absence, les gendarmes de Preuilly-sur-Claise ont découvert, ce vendredi 20 mai le corps d'une femme et d'un homme au sous-sol de leur maison.

Autopsies

D'après les premiers éléments de l'enquête, indique Grégoire Dulin, procureur de la République de Tours : "L’homme, âgé de 60 ans, pourrait avoir tiré avec un fusil sur sa compagne, âgée du même âge, alors qu’elle s’apprêtait à se rendre sur son lieu de travail vers 5 h 40 du matin.  Il se serait ensuite donné la mort quelques minutes plus tard (...)". L'homme, principal suspect, était inconnu de la justice, termine le parquet. 

L'enquête se poursuit, des auditions sont en cours et les corps seront autopsiés ce lundi 23 mai 2022 à l’institut médico-légal de Tours.