Blois : la charcuterie Germanaud fermera en août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
La charcuterie Germanaud fermera au mois d'août
La charcuterie Germanaud fermera au mois d'août © F3

Le couperet est tombé : les 105 salariés de la charcuterie Germanaud à Blois vont être licenciés en août prochain. La direction du groupe est venue leur annoncer ce lundi cette décision en même temps que la mise en place d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi. Un coup dur pour les salariés. 

La charcuterie Germanaud met bien la clé sous la porte au mois d'août

Les salariés l'ont appris ce lundi lors d'une réunion avec la direction : la charcuterie industrielle Germanaud à Blois dans le Loir-et-Cher fermera ses portes en août prochain. La fin d'une histoire qui date depuis les années 1970. 
Pour les employés, la pilule est dure à avaler, d'autant que le groupe CCA (William Saurin) dont dépend Germanaud a dégagé un chiffre d'affaire d'un milliard d'euros en 2015.

En septembre dernier déjà, le tranchage avait été retiré de chez Germanaud, laissant planer le doute quant à la pérénité de l'activité sur le site. Pour les 105 salariés c'est un abandon. S'ils renoncent à déménager dans le cadre d'un reclassement, ils auront du mal à retrouver un emploi sur Blois. Depuis 2013, plus de trois cents emplois ont été supprimés dans le secteur. 

durée de la vidéo: 01 min 56
Blois : la charcuterie Germanaud fermera en août


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.