Guide Michelin : Rémy Giraud reste le seul chef 2 **de la région

à gauche, Rémy Giraud, Chef doublement étoilé au Guide Michelin, sur le plateau de l'émission Midi en France à Blois le 5 janvier 2016 / © F3
à gauche, Rémy Giraud, Chef doublement étoilé au Guide Michelin, sur le plateau de l'émission Midi en France à Blois le 5 janvier 2016 / © F3

Le chef Rémy Giraud, installé au Domaine des Hauts-de-Loire (Loir-et-Cher), s'est vu confirmer sa 2e étoile au Guide Michelin ! Il  reste le seul chef 2** de la région Centre-Val de Loire. 

Par Ch.L

Pour préparer ses petits plats, Rémy Giraud affectionne particulièrement les produits locaux ligériens. Dans cette perspective, le chef a créé un potager qu'il cultive avec le jardinier du Domaine des Hauts-de-Loire à Onzain dans le Loir-et-Cher. Il y cueille ses herbes aromatiques, ses fleurs de bourrache, ses fraises et tomates en été …

goûtez (visuellement) à sa recette de TARTE FINE À LA CRÈME D’ŒUFS ET OIGNONS CARAMÉLISÉS préparée avec des légumes du moment (enregistrée le 5 janvier 2016 lors de l'émission Midi en France)
>> le détail de la recette sur le site de Midi en France

Rémy Giraud ouvre son école de cuisine en février 2016 

Le chef inaugure en février son école de cuisine au sein du cadre extraordinaire du Domaine des Hauts de Loire. Une annexe du Relais de Chasse a été rénovée. Avec le soutien de partenaires scrupuleusement choisis (Gaggenau pour les fours, Mauviel pour les casseroles, couteaux « Flat Cut » de Claude Dozorme, Darnault pour les cuisines), une immense table éunit autour d'elle le plus grand nombre de passionnés. Cuisiniers aguerris, débutants et petits gastronomes vont découvrir et apprivoiser l'univers du chef, le plus souvent pour mettre à l'honneur un produit de saison et rencontrer celui qui le produit.
>> les cours de février

Sur le même sujet

Portrait d'agriculteurs de l'Indre qui vont participer au Concours agricole du Salon de l'Agriculture

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés