• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le jeu vidéo le plus original est visible à la Fondation du Doute à Blois

© France 3 Centre Val de Loire
© France 3 Centre Val de Loire

"Les disciplines du triangle", jeu expérimental du collectif parisien One Life Remains et actuellement exposé à la Fondation du Doute à Blois, a obtenu le prix du jeu vidéo le plus original au festival A Maze à Johannesbourg. Ce travail est visible jusqu'au 18 septembre dans la région.

Par France 3 Centre-Val de Loire

A la Fondation du Doute de Blois, on peut s'essayer à un drôle de jeu. Devant un écran, une caméra capte l'image du visiteur et l'invite à rester au sein du cadre d'un rectangle, qui bouge et qui change de dimension de façon aléatoire. 

Cette expérience insolite, imaginée par le collectif parisien One Life Remains, a reçu le prix du jeu vidéo le plus original lors de la 5e édition du festival A Maze à Johannesbourg, lundi 12 septembre. 
Les quatre artistes/designers présenteront le fruit de leur résidence à la Fondation du doute, le 5 octobre à Blois.

►Retrouvez notre reportage réalisé par A. Emonet, M. Mouamma, J. Bénard
Les disciplines du triangle
Jusqu'au 18 septembre, la Fondation du Doute, à Blois, expose un jeu vidéo expérimental créé par le collectif parisien One Life Remains. Une caméra capte la personne et l'invite à rentrer dans le cadre d'un rectangle : il faut le suivre et se plier à ses dimensions. - France 3 Centre-Val de Loire - A. Emonet, M. Mouamma, J. Bénard

 

Sur le même sujet

Bourges : l'hyper centre-ville limité à 20 km/h

Les + Lus