Manifestation à Blois : les profs du Loir-et-Cher réclament des postes en plus

Une cinquantaine enseignants ont manifesté mardi après-midi devant l'inspection académique du Loir-et-Cher, à Blois. Réunis à l'appel de plusieurs syndicats, dont le SNES-FSU et la CGT, ils s'inquiètent d'une baisse des moyens envisagés dans les collèges du département, l'année prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mobilisation intervient une semaine après le comité technique spécial départemental du 2 février, une instance de consultation rassemblant les représentants du personnel et le directeur des services départementaux de l'Education nationale. Les mesures annoncées par l'inspection académique lors de cette réunion n'avaient pas satisfait les enseignants, qui avaient voté contre à l'unanimité.

75 élèves en plus dans les collèges du Loir-et-Cher

Dans un tract, distribué en marge de cette nouvelle manifestation, la FSU estime que "les moyens nécessaires (...) pour pallier la hausse démographique notamment dans les lycées sont largement insuffisants". Le syndicat d'enseignants estime à 75 la hausse du nombre d'élèves à venir, pour une baisse de la dotation horaire globale de 60 heures.

des dispositifs d'aide et de soutien vont disparaître à la rentrée"


Dans les établissements situés en réseaux d'éducation prioritaire (REP+), "des dispositifs d'aide et de soutien vont disparaître à la rentrée", s'inquiète Joanna Pfeiffer, responsable syndicale SNES.

Une délégation d'enseignants a été reçue à l'inspection académique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information