Enucléation à la petite cuillère : six ans de prison ferme

Un homme de 33 ans a été condamné à 6 ans de prison ferme pour avoir arraché à la petite cuillère l'oeil d'un camarade de bistrot lors d'une bagarre en 2013 à Romorantin (41).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme âgé de 33 ans a été condamné en son absence mardi par le tribunal correctionnel de Blois à six ans de prison ferme pour avoir énucléé avec une petite cuillère un camarade de bistrot lors d'une bagarre, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Mohammed Ennaciri, 33 ans, et Mustafa Baalal, âgé de 38 ans, ont eu une violente dispute pour une raison inconnue un soir d'octobre 2013 dans un bar de Romorantin (Loir-et-Cher) où ils s'étaient retrouvés.

Une "scène d'horreur"

Très vite, l'altercation entre les deux hommes, tous deux originaires de Casablanca, avait tourné au pugilat : Mustafa Baalal avait ouvert les hostilités en écrasant un verre sur le visage de son adversaire. Au cours de la lutte qui a suivi, Mohammed Ennaciri a immobilisé Mustafa Baalal sur le sol et lui a arraché l'oeil gauche à l'aide du manche d'une petite cuillère sortie de sa poche.

Dans ses réquisitions, la vice-procureur Alexandra Pethieu, a évoqué une "scène d'horreur" et a dénoncé la "bestialité" de l'acte commis par M. Ennaciri, absent à l'audience. Elle a requis contre lui trois ans de prison ferme. Le tribunal a finalement doublé la peine requise, estimant que l'accusé a fait preuve d'une "extrême cruauté", selon les termes de présidente du tribunal, Maggy Deligeon.

Présent à l'audience, Mustafa Baalal a quant à lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, comprenant une obligation de soins et de travail ou de formation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information