Soirée arrosée mortelle à Vendôme : un suspect incarcéré

Le corps de la victime, un homme de 43 ans, a été découvert mercredi 14 juin au soir dans la baignoire de son appartement. / © France 3 Centre-Val de Loire
Le corps de la victime, un homme de 43 ans, a été découvert mercredi 14 juin au soir dans la baignoire de son appartement. / © France 3 Centre-Val de Loire

Un quadragénaire a été mis en examen et incarcéré vendredi à Blois pour avoir tué en le rouant de coups un "ami" lors d'une soirée arrosée au domicile de la victime, mardi soir à Vendôme (Loir-et-Cher), a-t-on appris de source judiciaire.

Par AR avec AFP

Le corps de la victime, un homme de 43 ans, a été découvert mercredi 14 juin au soir dans la baignoire de son appartement. Jeudi matin, les enquêteurs ont interpellé un homme, âgé de 41 ans. Celui-ci s'était vanté de son comportement sur sa page Facebook mercredi matin à 6H00 en mettant en ligne des photos de sa main, rougie et gonflée.

Dans ses commentaires il disait n'être "pas violent mais quand y faut, j'suis présent". L'autopsie réalisée jeudi a révélé "un traumatisme crânien sévère et un traumatisme cervical" ce qui est cohérent avec les déclarations du suspect selon lesquelles il s'était mis à califourchon sur le corps de la victime en lui infligeant de violents coups au visage, a informé le procureur de la République à Blois, Frédéric Chevallier.

Lors de la garde à vue, le suspect a reconnu avoir porté les coups mais a nié l'intention d'avoir voulu tuer l'homme, qu'il avait rencontré à l'occasion d'une formation et avec qui il avait sympathisé. Il a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il a été placé en détention provisoire.


Sur le même sujet

Les + Lus