Il y a la "fête de la rose" pour le PS et il y aura désormais une "fête de la violette" pour les sarkozystes. Le samedi 6 juillet, ils se rassembleront en Sologne entre La Motte-Beuvron et Romorantin pour "préparer le retour" de l'ancien Président, selon les dires de Guillaume Peltier.
Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, les co-fondateurs de la Droite forte au sein de l'UMP entendent créer un rassemblement annuel en Sologne pour préparer le "retour" de leur champion, Nicolas Sarkozy. "Le peuple de droite" aura donc sa "fête de la Violette", pour contrer la "fête de la rose" du Parti socialiste. Elle se tiendra le premier samedi du mois de juillet.Première fête de la Violette le 6 juillet
La première édition de la fête de la Violette se tiendra le 6 juillet prochain dans le Loir-et-Cher, entre La Motte-Beuvron et Romorantin. Le lieu exact reste encore à préciser. "L'idée est de se rassembler pour préparer le retour de Nicolas Sarkozy, qui reste le leader naturel de la droite. On a plus que jamais besoin de lui. Il a le charisme, l'énergie et l'expérience" explique Guillaume Peltier. Selon lui, "le Parti socialiste a sa fête de la Rose, créée par Arnaud Montebourg, les communistes ont leur fête de l'Humanité. Nous n'avons rien ! La fête de la Violette sera celle du peuple de droite. Elle s'adresse à toute l'UMP et plus largement à tous ceux et celles qui souhaitent le retour de Nicolas Sarkozy"."Copéistes et fillonistes seront invités car nous voulons aussi contribuer au rassemblement de notre parti", précise Geoffroy Didier. Brice Hortefeux, président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, a déjà annoncé sa présence.
Un rassemblement festif et champêtre
Coté récréation, les agapes de ce rendez-vous "festif et champêtre" débuteront par un apéritif, suivi d'un "banquet populaire", avec produits locaux, musique. Sur chaque table trônera un bouquet de violettes, cette fleur "populaire, aux vertus de vitamine, symbole de fidélité aux convictions et aussi de ralliement des bonapartistes. La violette sera désormais pour les sarkozystes "symbole de leur ralliement", veut croire M. Peltier.