• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Pour ce nouveau numéro d’IN SITU, Marie-Sophie Lacarrau décrypte les quatre clés qui ont propulsé les entreprises françaises performantes au sommet de la planète business. Ce sont eux en personne, ces chefs d’entreprises hors-normes qui ont accepté de témoigner. Ils sont souvent à quelques pas de chez nous. Sans que nous le sachions, ils avancent dans l’ombre, et pourtant, ils rayonnent dans le monde entier.

Ces quatre clés de réussite les voici :
- Savoir d'où l'on vient !
- Miser sur la famille
- Parier sur l'impossible.
- Vouloir coûte que coûte conquérir le monde.

Pour nous aider à comprendre, Marie-Sophie Lacarrau est partie à la rencontre de ces entrepreneurs qui réussissent. Vous découvrirez aussi l’aventure exceptionnelle de l’une des plus grandes maisons françaises sur le marché du Champagne. En toute transparence, elle a accepté de dévoiler ses stratégies de réussite.

C'est quoi être riche ?

C’est quoi être riche ? Et à partir de quel moment le devient-on ? Marie-Sophie pose la question à Vitalie Taittinger, Directrice Marketing, Pierre-Emmanuel Taittinger, Président de la maison de champagne et Clovis Taittinger, Directeur export des champagnes Taittinger.
C'est quoi être riche ? Les Taittinger

Rendez-vous le mercredi 20 décembre à 23h30 sur France 3 !

Les photos de tournage

 

Les 4 clés de la réussite - Les sujets diffusés pendant l'émission

Savoir d'où l'on vient

Bien souvent invisibles les produits Omerin sont aussi omniprésents dans notre quotidien.. fils d'alimentation d'ordinateur ou de télévision, câbles chauffants pour l'aiguillage des trains, câbles incendie pour les stades ou les moteurs d'éolienne etc. De la tradition de la tresse et du lacet au câbles de l'extrême, les secrets d'une mutation plus que réussie.
In Situ : 1ère clé de la réussite, savoir d'où l'on vient

Miser sur la famille

Sur le marché mondial ultra compétitif des cosmétiques, dominé par des géants comme L’Oréal ou Estée Lauder, Sisley est une pépite plus discrète mais en pleine réussite.

In situ : 2e clé de la réussite : miser sur la famille

Parier sur l'impossible

Au départ, il y a une idée simple mais une idée de génie : celle d’un ballon éclairant. Lorsqu'il s'amuse avec des amis à mettre des ampoules dans des ballons de baudruche, le grenoblois Pierre Chabert n'imagine pas un instant que cette idée folle deviendra vite un succès international et que de ce "jeu" naîtra Airstar, aujourd'hui leader mondial sur le marché du ballon lumineux.

In Situ : 3e clé de la réussite : Parier sur l'impossible

Vouloir conquérir le monde coûte que coûte

Aquatic Air Show international est le spécialiste incontesté des spectacles d'eau et effets spéciaux aquatiques. Un conte de fée qui naît en 1973 avec l'invention d'une petite fontaine musicale pour les besoins d'une fête privée. 45 ans plus tard la petite fontaine pèse 26 millions d'euros, emploie 30 salariés à plein temps et exerce son activité sur les 5 continents.

In Situ : 4e clé de réussite : Vouloir conquérir le monde coûte que coûte

 

Le fil tweet

 

Ne manquez pas ce nouveau numéro d'In Situ mercredi 20 décembre à 23h30 sur France 3.

Retrouvez également les coulisses de nos précédents numéros :

Suivez l'actualité de l'émission avec
#insituF3