L'hôpital ajaccien V240 sous le coup d'un arrêté de sécurité

La structure, qui dépend du Centre hospitalier Notre-Dame de la Miséricorde, est menacée de fermeture pour des raisons de sécurité. Un arrêté municipal a été pris concernant les conditions d'évacuation en cas d'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une assemblée générale, mardi 8 janvier, le maire d'Ajaccio, Simon Renucci a justifié sa position, rappelant la situation de vétusté de l'établissement dans lequel sont hospitalisés des personnes âgées. En cas d'incendie, l'évacuation des personnels et des 180 patients ne se ferait pas dans les normes.

Des travaux de réfection, notamment des ascenseurs ont pourtant déjà été entrepris. Mais pour la CFDT, syndicat majoritaire, les conditions pour accueillir le public ne sont pas réunies.

Par ailleurs, les personnels craignent que la construction d'un nouvel hôpital à Ajaccio leur soit préjudiciable dans la mesure où les moyens financiers iraient prioritairement au nouveau bâtiment. Une information non confirmée par la direction.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information