Le conseiller territorial divers droite à l'Assemblée de Corse Robert Feliciaggi a été abattu à Ajaccio il y a sept ans. Depuis, la justice n'a toujours pas élucidé cette affaire. La veuve de Robert Feliciaggi témoigne aujourd'hui.
Par qui et pour quelles raisons le conseiller divers droite à l'Assemblée de Corse a-t-il été assassiné en mars 2006 ? L'enquête n'a toujours pas élucidé cette affaire . Aujourd'hui, la veuve de Robert Feliciaggi a accepté de se confier. Elle répond aux questions de Marie-Françoise Stefani.
Bob, l'Africain
Surnommé "l'Africain", Robert Feliciaggi était né au Cap (Afrique-du-Sud) et avait bâti sa fortune grâce à plusieurs casinos et salles de jeux qu'il a ouverts au Cameroun, au Gabon et au Congo, puis à un réseau de PMU créé avec un associé en Afrique.
Robert Feliciaggi était un homme d'affaires prospère, ami proche de Charles Pasqua, l'ancien ministre de l'intérieur. Il avait été réélu en mars 2004 à l'Assemblée de Corse sur la liste de l'ancien ministre José Rossi, une liste dissidente de celle du l'UMP, qui lui avait refusé son investiture au profit de Camille de Rocca Serra.
Robert Feliciaggi présidait le groupe divers droite Union Territoriale à l'assemblée territoriale (quatre élus), et était maire du village de Pila Canale, en Corse-du-Sud, depuis 1994.