Bastia monte le son: concert pop-rock de Rover au théâtre

Avec une voix qui n'est pas sans rappeler un certain David Bowie, Timothée Régnier, alias Rover, est un songwritter français qui chante dans un anglais d'une finesse déconcertante. Servant un pop-rock folk et électro, l'artiste se produit sur la scène du théâtre de Bastia, vendredi 15 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il n'avait pas été expulsé du Liban il y a deux ans pour une histoire de visa, on n'aurait peut-être jamais entendu les chansons de Rover. L'artiste, de son vrai nom Timothée Régnie, échoue alors dans une maison bretonne remplie d'instruments.

En pleine interrogation sur son avenir, il trouve la meilleure des réponses en composant et enregistrant seul durant tout un hiver.

Le résultat, un EP de quatre titres, enregistrés à l’ancienne, sur bande, en octobre 2011. Rover s'occupe de tous les instruments et de la voix (aussi bien aigu que grave), avec pour réalisateur Samy Osta. Son premier album, éponyme, sort le 27 février 2012.

S'ensuit une tournée française débutée à Paris à La Maroquinerie en mars, entrecoupée par des participations à certains des plus grands festivals nationaux (Solidays, Francofolies, les Vieilles Charrues).

Sans le vouloir, Rover marche dans les pas de ceux qu'il considère comme ses maîtres, ceux qu'il écoute presque quotidiennement. Ces chansons sonnent, Beach Boys, Bowie ou Beatles. Se défendant d'être le disciple de personne, encore moins, le voilà qui digère, réinterpréte et synthétise ses influences. Et à chaque show, le bouche-à-oreille enfle.

S’il a choisi de répondre au nom de Rover, c’est pour ses sonorités viriles, non moins parce qu’il est fan de voitures anglaises, mais surtout parce qu’il conçoit sa vie comme une suite de voyages ("to rove", errer en français).

Justement, Rover est loin d’être arrivé à destination. Après le théâtre de Bastia, l'artiste sera en août à Porto-Vecchio. Ne vous privez de rien !

Balance: Rover "Queen of the fools"

 

Antone et les Ogres en 1ère partie
Antone et les Ogres dévorent le rock! Ils sont corses, nés en 2010, avec un drôle de nom et une musique hybride aux influences variées. Antone et les Ogres,  groupe de rock-fusion installé en Balagne, va chercher son inspiration dans la musique traditionnelle et les sonorités rock. Leur inspiration glisse vers des ambiances atmosphériques ou carrément wock'n woll.

A découvrir sur scène en première partie de Rover pour la présentation du premier album, éponyme, très rock, avec des textes en Corse et en Anglais. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information