• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 - 29e journée: Bastia doit faire plier Lyon

Samedi à Furiani, les Bastiais devront tout faire pour stopper la course des Lyonnais / © PHILIPPE MERLE/AFP
Samedi à Furiani, les Bastiais devront tout faire pour stopper la course des Lyonnais / © PHILIPPE MERLE/AFP

Défait au match aller (5-1), le SC Bastia retrouve samedi l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Avec cinq retours, Frédéric Hantz disposera de quasiment toutes ses armes pour affronter l'OL dans une rencontre qui s'annonce capitale dans la course au maintien.

Par Grégoire Bézie avec AFP

Bastia: cinq retou​rs

Privé de huit joueurs majeurs lors de son déplacement à Bordeaux, le SC Bastia enregistre le retour de cinq titulaires pour la venue de l'Olympique Lyonnais, samedi au stade de Furiani. Suspendus en Gironde, Marchal, Yatabaré et Thauvin réintègrent le groupe tout comme Sablé de retour de blessure.

Quant à Anthony Modeste, prêté par Bordeaux à Bastia et non qualifié pour jouer face aux Girondins, il récupèrera sa place à la pointe de l'attaque corse.

Seul absent de marque, Jérôme Rothen qui doit encore purger deux matches de suspension suite à son exclusion lors du derby face à l'AC Ajaccio. Autant dire que Frédéric Hantz disposera de quasiment toutes ses armes pour affronter l'OL dans une rencontre qui s'annonce capitale dans la course au maintien pour les Bastiais.

Depuis deux mois, les Bastiais prennent trop peu de points, avec seulement une victoire et deux nuls dans les huit derniers matches.Les Bastiais sont 14e au classement, à seulement trois points des premiers reléguables. Une défaite samedi, mettrait le club corse en grande difficulté pour son objectif de maintien. 

Lyon: Trois incertitudes avant Bastia​

Les défenseurs Dejan Lovren et Anthony Réveillère ainsi que le milieu Clément Grenier, ménagés cette semaine à l'entraînement, sont douteux pour le déplacement de l'Olympique Lyonnais à Bastia. Forfait dimanche contre Marseille pour une gastro-entérite, Réveillère souffre des adducteurs, un problème qui l'avait déjà poussé à écourter un entraînement la semaine dernière.

Grenier est, de son côté, victime d'une douleur à une cheville alors que Lovren soigne un "petit souci au quadriceps (cuisse)", selon l'entraîneur Rémi Garde qui a précisé "qu'aucun d'entre eux n'était pour l'instant forfait pour le voyage en Corse".

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : une rentrée sociale entre mobilisation et morosité 

Les + Lus