Pour le compte de la 30e journée de championnat, les Chamois Niortais recevaient vendredi le Gazélec d'Ajaccio pour un duel entre mal classés de Ligue 2. Comme face à Nantes, les Corses se sont effondrés en trois minutes de jeu et voient leurs chances de maintien compromises (2-1).
Il aura donc fallu trois minutes de jeu en première période pour sceller le sort d'un collectif gazier qui n'a eu de cesse de se jeter en avant, sans suffisamment de réalisme pour trouver les filets du portier Delecroix.
Les réalisations de Djibril Konaté (32e) et Jimmy Roye (35e) ont assommé les hommes de Thierry Laurey qui ont tenté d'imposer leur rythme au retour des vestiaires. Mais la réduction de marque des Ajacciens en fin de match par le biais d'Henry Novillo (79e) n'a pas suffit à faire basculer la rencontre. Niort l'a emporté sur le score de 2-1.
Avec ces trois points, les coéquipiers de Jérôme Lafourcade sont 15èmes de Ligue 2 avec trois points d'avance sur le premier relégable, le Mans FC. Les Corses sont lanternes rouges avec seulement 21 points pris en 30 journées, à désormais 10 points de la sortie de la zone rouge.