Météo: Risque de vagues-submersion en Corse-du-Sud

Publié le Mis à jour le

Le département de la Corse-du-Sud a été placé en vigilance jaune. Les services de Météo-France annoncent un épisode de vent fort qui engendre sur la façade occidentale du département une forte houle. L'alerte court de ce samedi soir 19h jusqu’à demain dimanche 31 mars 13h.

Les hauteurs de houle attendues sont de l’ordre de 2,5 à 3,5 mètres dès samedi soir. Elles pourront atteindre 4,5 à 5 mètres dimanche matin. Durant cette même période, les rafales de vent sont de l’ordre 100 à 110 km/h voire 120 km/h sur les secteurs les plus exposés (caps, sommets et crêtes), indique Météo-France.



Cette dégradation s’accompagne de précipitations qui pourront atteindre localement 60 mm. L’association de ces événements est susceptible de générer des submersions localisées sur les parties du littoral exposées ou vulnérables au phénomène inondation.



Dans un communiqué, la préfecture de la Corse-du-Sud recommande la plus grande prudence à la population, et tout particulièrement dans les zones les plus exposées. La pratique d’activité nautique et les déplacements aux abords des rivages sont fortement déconseillés.



Trafic aérien perturbé

En raison des conditions météo, le trafic aérien est perturbé à l'aéroport d'Ajaccio. Cinq avions en provenance de Paris, Mulhouse, Lyon et Toulouse n'ont pas pu se poser. Les appareils ont été déroutés sur l'aéroport de Bastia, où les passagers ont été acheminés à Ajaccio en bus. Parmi eux, les joueurs du FC Toulouse qui doivent rencontrer ce soir l'AC Ajaccio, pour la 30e journée de Ligue 1.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité