Mali: Les 200 légionnaires du 2ème REP de retour à Calvi

Fin de mission au Mali pour les 200 hommes du 2ème Régime étrangers de parachutistes (REP). Les soldats sont rentrés à Calvi, le 20 avril en fin d'après-midi. Partis en janvier dernier, ils ont participé, entre autre, à la libération de Tombouctou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militaires du 2ème REP étaient engagés dès le début de l'opération française au Mali pour déloger les combattants islamistes qui étaient retranchés dans le nord du pays. Une zone inhospitalière où la température pouvait atteindre les 50 degrés.
Mitraillette sur le dos, les légionnaires de Calvi ont ratissé la zone avec des hommes de l'infanterie de marine et des Forces spéciales,pour détruire les caches de vivres et d'armes des jihadistes.

Les combats ont fait un mort dans les rangs du 2ème REP.  Le 19 février 2013, l'adjudant Harold Vormezeele, 33 ans, a été tué lors d'une mission de  reconnaissance dans les Ifoghas.



Interview de Clément Launay, commandant du 2ème REP :
durée de la vidéo : 00h00mn17s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information