Corse-du-Sud: mobilisation pour un agriculteur menacé d'expulsion

Jean-Michel Seni, un exploitant agricole installé à Coghja (Corse-du-Sud) est sous le coup d'un arrêté d'expulsion depuis le mardi 28 mai. En attendant l'arrivée des gendarmes et d'un huissier, son comité de soutien multiplie les recours auprès des politiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de membres du comité de soutien de Jean-Michel Seni s'est rassemblé mardi matin sur les terres occupées par l'agriculteur. Depuis ce mardi, l'exploitant est hors-la-loi, dans l'attente des gendarmes et d'un huissier qui peuvent le forcer à quitter les lieux.

En 2007, les 160 hectares de terrain ont été vendus pour 350.000€ à un nouveau propriétaire qui a depuis entamé les démarches pour mettre un terme au bail locatif de l'exploitant agricole. Mais Jean-Michel Seni s'y refuse et propose de racheter les terres pour la même somme.

Jeudi 30 mai, les soutiens de la famille Seni vont rencontrer les présidents des groupes de l'Assemblée de Corse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information