Incidents du derby corse: Bastia fait appel de la sanction

Des affrontements entre supporters des deux clubs corses avaient ponctués la rencontre / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP
Des affrontements entre supporters des deux clubs corses avaient ponctués la rencontre / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP

Le Sporting Club de Bastia a fait appel de la sanction que lui a infligée la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) en mai après les incidents survenus lors du match de Ligue 1 contre Ajaccio en mars, a annoncé le club mardi 28 mai sur son site internet.

Par Grégoire Bézie

La commission de la LFP avait infligé au SCB "un match de suspension ferme et à huis clos applicable au prochain match de compétition professionnelle ou de Coupe de France à domicile opposant le club à l'AC Ajaccio", a-t-il rappelé dans un communiqué.

"Convaincu de son bon droit et déterminé, ainsi que l'ont martelé à plusieurs reprises ces dernières semaines ses dirigeants, +à se voir appliquer la même jurisprudence que celle dont bénéficient les autres clubs du championnat de France+, le SCB estime légitime de pouvoir jouer l'intégralité des rencontres à domicile prévues pour la saison à venir dans son stade de Furiani", a souligné le club.

Le recours a été formé devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football. Celui-ci "n'est pas suspensif", a précisé le SCB.

Le 2 mars lors de la 27e journée de L1, le derby corse avait donné lieu à des échauffourées entre supporteurs au terme du match remporté par Bastia (1-0), et un pugilat sur le terrain avec cinq exclusions à la clé. Les deux clubs ont un casier disciplinaire chargé cette saison.

A lire aussi

Sur le même sujet

François-Frédéric Navarra vainqueur de la 16e édition du rallye du Nebbiu

Les + Lus