Un deuxième IRM pour Bastia et la Haute-Corse

C'est un IRM (imagerie par résonance magnétique) de ce type qui a été autorisé (illustration) / © F.DUBRAY/MAXPPP
C'est un IRM (imagerie par résonance magnétique) de ce type qui a été autorisé (illustration) / © F.DUBRAY/MAXPPP

Conformément au projet régional de santé, le directeur général de la santé de Corse a autorisé l'installation d'un deuxième appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM), pour la Haute-Corse, a indiqué l’ARS de Corse dans un communiqué le mardi 28 mai.

Par Grégoire Bézie

Ce nouvel IRM sera installé dans les locaux de la clinique « Maymard », située à Bastia et complète celui qui fonctionne actuellement au centre hospitalier de Bastia.

"Ce nouvel équipement, attendu depuis longtemps, par les professionnels de santé, les usagers et par toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés, permettra l’amélioration de l’accès aux soins pour toute la population", précise le communiqué.

Selon une étude nationale, la Corse figure parmi les cinq régions où le délai d'attente moyen est supérieur à 50 jours. En réalité, il faut plus de trois mois pour obtenir un rendez-vous à l'IRM de l'hôpital de Bastia.

De l'avis des spécialistes, il s'agit du délai le plus long d'Europe, bien loin des objectifs du ministère de la Santé qui étaient de 10 jours en 2010... 


Sur le même sujet

Les + Lus