Un motocycliste de 34 ans demeurant à Borgo a percuté un véhicule, samedi 1er juin en début d'après-midi entre Oletta et Saint-Florent (Haute-Corse). La victime était décédée à l'arrivée des secours. La conductrice de la voiture a été prise en charge et conduite à l'hôpital de Bastia. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits peu après 14h30, sur la D82, un kilomètre après la sortie sud de Saint-Florent en direction du village d'Oletta. Le choc a été d'une extrême violence selon les témoins.

La voiture venait de tourner pour rentrer sur le parking d'une grande surface. La moto, qui roulait en sens inverse, a percuté le véhicule à vive allure, selon les premières constatations effectuées par la gendarmerie de Saint-Florent.

Les services de secours de Bastia et de Saint-Florent ont été aussitôt déclenchés. L'hélicoptère de la Sécurité Civile "Dragon 2B", de retour d'une mission, s'est également posé sur place. Mais les pompiers n'ont pu que constater le décès du motard.

La conductrice, âgée de 44 ans, a été légèrement blessée dans l'accident. Choquée, elle a été prise en charge par les pompiers et conduite au centre hospitalier de Bastia pour y subir des examens.

Il s'agit du 13ème mort sur les routes insulaires depuis le début de l'année 2013. 


Afficher Carte 2013 des accidents mortels en Corse sur une carte plus grande

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information