• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de Corse: triplé historique pour le FC Calvi

Le FC CALVI remporte la Coupe de Corse pour la troisième année consécutive / © PO CASABIANCA/FTVIASTELLA
Le FC CALVI remporte la Coupe de Corse pour la troisième année consécutive / © PO CASABIANCA/FTVIASTELLA

Le FC Calvi, pensionnaire de CFA, a remporté pour la troisième fois la Coupe de Corse, dimanche 2 juin au stade d'Erbajolo à Bastia. Les joueurs de Didier Santini ont disposé de la JS Bonifacio (DH), par 4 buts à zéro. Un troisième sacre historique pour le club Calvais. 

Par Grégoire Bézie

Les balanins, vainqueurs de la finale l’an passé contre L’île Rousse, partaient favoris au stade d'Erbajolo où un millier de supporters des deux camps étaient venus soutenir leur équipe dimanche dans une bonne ambiance. 

La rencontre était bien rythmée avec dès les premières minutes des attaques menées sans complexe par les joueurs de la JS Bonifacio, qui tentent de prendre le contrôle du match. Mais pressés par les Calvais, les Bonifaciens cèdent. Le FC Calvi ouvre la marque à la 7ème minute, sur un coup-franc de Foued Khazri (1-0). 

Les hommes de Jean-Jacques Eydélie continuaient à maintenir un gros pressing, mais malgré tous les efforts des rouges et noirs, les cages de Florent Menozzi étaient toujours vierges à la pause. 
DMCloud:73631
Coupe de Corse: le triplé historique du FC Calvi
Jean-Jacques Eydelie, entraîneur JS Bonifacio; Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football
De retour des vestiaires, les balanins ne laissent pas leurs adversaires se reprendre et enfoncent le clou à la 48ème. Dimitri Lesueur crucifie Kevin Murgia (2-0). 

Désormais bien menés au score, les Bonifaciens ne parviennent pas à se ressaisir et manquent de précision dans la finition.

Une fébrilité qui laisse le champ libre à l'attaque Calvaise. De la tête Grégory Dutil trompe le portier Bonifacien à la 55e et signe le troisième but pour le FC Calvi (3-0).

Et comme si cela ne suffisait pas, Jonathan Portillo trompe Murgia du plat du pied juste avant le coup de sifflet final (89e, 4-0). 

Une victoire historique pour le club Calvais qui remporte la Coupe de Corse pour la troisième année consécutive. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus