Une semaine d'animations autour de la langue corse

Du 1er au 10 juin, se déroule la deuxième édition de la semaine de la langue corse, "a Simana di a lingua corsa". Associations, institutions ou collectivités, propose à travers toute l'île des initiatives pour découvrir ou pratiquer la langue autrement. 

"A fiamma zittellina : la flamme de l’enfance", un spectacle proposé dans le cadre de la Semaine de la langue corse
"A fiamma zittellina : la flamme de l’enfance", un spectacle proposé dans le cadre de la Semaine de la langue corse © FTViaStella/Capture d'écran
La troupe "teatr Europa" et la médiathèque de Haute-Corse se déplacent de village en village pour proposer aux élèves des activités en langue corse. Su Tragulingua était le 6 juin à Felicetto, en Balagne.
durée de la vidéo: 01 min 23
"A fiamma zittellina": spectacle en langue corse
L'Espace Diamant à Ajaccio a également proposé mercredi 5 juin "A fiamma zittellina : la flamme de l’enfance". Un spectacle -gratuit- en langue corse présenté par des enfants de 4 à 11 ans... Ils ont travaillé depuis le mois de novembre sur cette représentation.
Le centre d'immersion linguistique de Bastia propose jeudi une représentation dans les jardins du Palais des Gouverneurs de Bastia d'une mosaïque des trois quartiers historiques de Bastia: Terra Nova, Terra Vechja è u Centru.

Jusqu'au 10 juin, le Musée de la Corse organise des visites de ses collections permanentes ainsi que de la Citadelle. Ces visites s’adressent aux collégiens et se font en langue corse, chaque participant ayant un support pédagogique afin de pouvoir mieux se familiariser avec les objets des collections du Musée.

Le programme de "a Simana di a lingua corsa"



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter