• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Exclusif: la Chambre régionale des comptes épingle l'Office des transports de la Corse

Rapport de la Chambre régional des comptes de Corse sur l'OTC / © DR
Rapport de la Chambre régional des comptes de Corse sur l'OTC / © DR

La Chambre régionale des comptes (CRC) s'est penchée sur le budget en déséquilibre de l'Office des transports de la Corse. Il manque au moins 20 millions d'euros de recettes dans ses caisses. Dans un rapport encore confidentiel, la CRC estime que la Collectivité territoriale doit régler la facture.

Par Grégoire Bézie

Dans ce rapport, daté du 24 mai, la Chambre régionale des comptes rapporte que "le budget primitif 2013 de l'OTC présente un déficit important", qui selon ses calculs, atteindrait plus de 21 millions d'euros. 

Ce déficit "n'est que la traduction budgétaire d'une situation financière en continuelle dégradation" ajoute la CRC, qui parle "d'impasse financière" pour l'Office des Transports de la Corse, "avant le terme de l'exercice 2013".

Selon l'analyse de la Chambre régionale des comptes, "l'OTC ne serait plus en situation d'effectuer de paiements à compter de la mi-novembre 2013", avec une trésorerie négative de 27,6 millions d'euros.

En conclusion, la Chambre régionale des comptes propose une série de mesures pour ramener les comptes de l'OTC à l'équilibre avec la réduction des dépenses non directement liées à la continuité territoriale ainsi qu'"une subvention exceptionnelle de la CTC à hauteur de 21.099.184 euros".

 

DMCloud:77703
Les comptes de l'OTC dans le rouge s'alarme la Chambre des comptes
Michel Stefani, conseiller territorial "Elu(e)s communistes et citoyens du Front de Gauche" 21 mars 2013; Antoine Sindali, conseiller territorial "Rassembler pour la Corse", ancien président de l'Office des Transports de la Corse, le 17 février 2013



 

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus