La réaction du PRG de Haute Corse ne s'est guère fait attendre après l'annonce, le 15 juin, par François Tatti de sa candidature à la mairie de Bastia. Ce dimanche, le PRG de Haute Corse engage une procédure d'exclusion à l'encontre de celui qui "met en cause l'unité du parti" (sic).
De l'avis d' Alex Alessandrini, président des Radicaux de Gauche de Haute Corse, "François Tatti s'est exclu de lui même"(sic)
@daria_franchi merci à vous. Nous gagnerons par notre projet et notre capacité à rassembler. #bastia2014
— François Tatti (@ftatti) June 16, 2013
Le président du PRG de Haute Corse a confirmé à 12 heures sur l'antenne de France 3 Corse que François Tati était suspendu et qu'il faisait dés à présent l'objet d'une procédure d'exclusion dans la mesure -souligne Alex Alessandrini- où il porte atteinte à l'unité du parti et ne respecte pas les procédures propres au mouvement.
En clair, comme le disait à une autre époque, le leader communiste Georges Marchais, "il s'est mis de lui même en dehors du parti" !
Pour sa part, à l'heure, ce dimanche, où son exclusion était annoncée sur le ondes de RCFM et de France3 Corse, François Tatti a simplement répondu sur son compte Twitter à l'une de ses supportrices: "nous gagnerons par notre projet et notre capacité à rassembler".