• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Fabrizio Ravanelli dirige son premier entraînement à Ajaccio sous contrôle GPS

Ajaccio, le 13 juin 2013 / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Ajaccio, le 13 juin 2013 / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

L'AC Ajaccio a repris l'entraînement lundi soir au stade François Coty sous les ordres de son nouvel entraîneur Fabrizio Ravanelli

Par J.Crozier avec AFP

Par une température dépassant les 30 degrés et devant plus de 250 spectateurs -un record pour une reprise- les 22 joueurs, arborant les tenues 2013-2014 du nouvel équipementier Macron, ont pris part à un travail essentiellement dirigé sur le physique et une nouvelle méthode.

Chaque joueur porte une brassière noire sur laquelle est fixée une balise GPS.

Un système qui permet d'enregistrer diverses données telles que la distance parcourue ou la fréquence cardiaque.

Parmi les joueurs présents, les quatre recrues: les défenseurs Cédric Hengbart, Laurent Bonnart, Claude Dielna et le gardien de but Anthony Scribe.

Seuls absents: le gardien mexicain Memo Ochoa, qui bénéficie d'une semaine supplémentaire en raison de sa participation à la Coupe des Confédérations, le milieu Ricardo Faty, en phase de reprise après son opération de la cheville gauche, Medhi Mostefa, Wilfrid Zahibo, Chahir Belghazouani et Sigammary Diarra.

Parmi ces derniers, trois pourraient quitter le club dans les prochains jours.

On notait également la présence de quatre jeunes issus du centre de formation, ainsi que du milieu de terrain Salim Arrache (30 ans) qui évoluait au Qatar, actuellement à l'essai.

Le groupe, qui devrait être rapidement complété par trois nouvelles recrues, partira en stage du 15 au 23 juillet à Aix-les-Bains (Savoie).
DMCloud:83607
ACA: reprise sous contrôle médical
Alain Orsoni Président de l'A.C.Ajaccio Reportage: Caroline Ferrer et Gael Detcheverry.


La reprise du championnat est prévue le 10 août avec la venue de l'AS Saint-Etienne au stade François Coty.

Enfin, deux nouveaux adjoints du nouveau préparateur physique Giampiero Ventrone ont fait leur apparition: Stéfano Bruno, et Mario Rotondale (ex équipe de jeunes de la Juventus).

Le nouveau encadrement italien est complété par Thierry Debès, entraîneur des gardiens de but, et Stéphane Paganelli, adjoint lui aussi de Ventrone et au club depuis 2009.

Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus