Corse-du-Sud: décès d'un jeune apnéiste de 13 ans victime d'un début de noyade

L'accident est survenu dimanche 21 juillet en début de matinée, près du cap de Senetosa, au sud du golfe de Valinco (Propriano) en Corse-du-Sud. Le jeune garçon était sorti en mer avec son père pour une partie de pêche sous-marine. Il est finalement décédé le 23 juillet à l'hôpital d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les éléments communiqués, le jeune apnéiste serait resté coincé lors de la plongée, retenu par le fil de son fusil de chasse. Les tentatives de son père pour le dégager resteront veines et c'est inconscient qu'il sera finalement ramené à la surface.  

Lorsque les pompiers-plongeurs et le médecin du SAMU 2A sont intervenus, la victime, âgée de 13 ans, était en arrêt cardiaque, dans un état jugé critique, selon les secours.

Le jeune garçon a finalement pu être ranimé, avant d'être héliporté vers le Centre hospitalier Notre-Dame de la Miséricorde à Ajaccio. Malheureusement, l'espoir de sauver l'adolescent a été de courte durée. Déclaré en "mort clinique", les médecins et ses proches ont du se résoudre à débrancher la jeune victime, 48 heures après le drame.

Le 8 juin dernier, un jeune apnéiste de 20 ans avait été hospitalisé d'urgence à Ajaccio après un accident de plongée survenu sur la commune de Canari, dans le Cap Corse.

Le 9 juillet, c'est une jeune femme de 33 ans qui a du être évacuée vers le caisson hyperbare de l’hôpital d’Ajaccio après un malaise lors d'une plongée en bouteille, à l'Isolella.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information