Les services de secours ont recherché activement depuis 12 heures 30 ce dimanche 4 août un corailleur de Porto Vecchio dont l'embarcation a été retrouvée vide au large. Les recherches ont été interrompues dimanche à 18 heures 30. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Bonifacio.
Quatre plongeurs du Service départemental d'incendie et de secours et une vedette de la Société Nationale de Sauvetage en Mer) sont actuellement sur les lieux, au large de Porto Vecchio, pour tenter de localiser le corailleur porté disparu.
L'alerte a été donné par son épouse.
L'embarcation de ce corailleur professionnel a été retrouvée sans personne à bord, à proximité de l'île du Toro qui fait partie de l'archipel des Cerbicales.
Le communiqué de la Préfecture maritime
Ce jour vers midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée en Corse est alerté par une épouse inquiète. Cette dernière n'a pas vu revenir son mari, un homme de 56 ans, qui devait effectuer seul une plongée en eaux profondes dans le golfe de Santa Manza (Corse du Sud).
Le sous CROSS Corse déploie immédiatement des moyens pour tenter de retrouver le plongeur: une vedette de la gendarmerie et deux vedettes de la SNSM prennent part aux recherches et retrouvent l'embarcation du plongeur inoccupée, au mouillage;
- 3 recherches aériennes sont conduites dont deux par l'hélicoptère Dragon de la sécurité civile et une par l'hélicoptère Cougar de l'Armée de l'Air de Solenzara;
- des plongées sont effectuées par les pompiers ( 40 et 60 mètres de profondeur).
En dépit de ce dispositif, l'homme n'a pas été retrouvé. Faute d'élément nouveau, les recherches ont été interrompues à 18H30.
Une enquête va être ouverte par la gendarmerie de Bonifacio.