Les élèves en classes de terminale du lycée Clémenceau de Sartène (Corse-du-Sud) ont décidé de faire la grève des cours lundi 30 septembre. Ils dénoncent la vétusté de l'établissement, alors qu'une élève a été sérieusement blessée à la main par une porte-vitrée la semaine dernière.
Neuf points de suture: c'est le bilan des soins qui ont du être prodigués à une élève de terminale du lycée Clémenceau de Sartène, la semaine dernière. L'adolescente s'est ouvert le dos de la main gauche sur une porte vitrée de l'établissement, fendue et non sécurisée.
Un dysfonctionnement selon les élèves. Soutenus par l'APC (Associu di parenti Corsi), les élèves de toutes les classes de terminale de l'établissement ont décidé de faire la grève des cours ce lundi pour dénoncer la vétusté des bâtiments.
L'APC a indiqué avoir averti l'an passé le Rectorat de l'académie de Corse des problèmes de sécurité rencontrés au sein de l'établissement. La direction du lycée Clémenceau a pour sa part répondu que des travaux avaient depuis été entrepris.
Le lycée Clémenceau de Sartène est une cité scolaire de 453 élèves et 50 professeurs composée d'un collège, d'un lycée polyvalent (sections générales et technologique) et d'un lycée professionnel.