Cet article date de plus de 8 ans

Le fils Cassone et sa compagne incarcérés avant leur transfert à Marseille

Robert Cassone, fils de Roland Cassone, figure présumée du grand banditisme marseillais, et sa compagne, ont été incarcérés à Borgo. Ils devrait être présentés en début de semaine au juge en charge de cette enquête ouverte pour blanchiment.
Les 4 autres personnes entendues - dont un banquier - ont été relâchées sans charges retenues, mais Robert Cassone et sa compagne ont été incarcérés à Borgo ce vendredi. Ils devraient être transférés rapidement vers Marseille pour être présentés en début de semaine au magistrat instructeur. 

Robert Cassone, fiché au grand banditisme comme son père, a été interpellé mardi à Bastia dans une affaire de blanchiment.

L'information visant Robert Cassone, né en 1967, avait été ouverte en février au cabinet du juge financier Charles Duchaine, pour association de malfaiteurs, blanchiment et non-justification de ressources.

Les enquêteurs de la PJ veulent savoir comment le fils Cassone pouvait monter d'importants dossiers de crédit lui permettant de mener grand train de vie avec des bolides et une construction de villa de prestige en Corse.

Les policiers soupçonnent l'intéressé d'avoir une copieuse surface financière occulte, provenant de rackets présumés, et d'organiser des escroqueries au crédit à l'aide de prête-noms, a précisé la source proche du dossier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
banditisme