• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un jeune apnéiste se noie sur la rive Sud du golfe d'Ajaccio

Les secours ont mobilisés une vedette de la SNSM et un hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile (Illustration) / © C.PRIGENT/MAXPPP
Les secours ont mobilisés une vedette de la SNSM et un hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile (Illustration) / © C.PRIGENT/MAXPPP

Un jeune apnéiste âgé d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort lundi 21 octobre aux alentours de 15 heures dans le secteur de la Castagna, sur la rive Sud du golfe d'Ajaccio, a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée. 

Par Grégoire Bézie

Le père de la victime avait alerté les autorités lundi en début d'après-midi en ne voyant pas son fils revenir. Il était parti pour pratiquer de la pêche sous-marine.

De gros moyens ont été mis en place pour retrouver le jeune homme, une vedette de la Société nationale sauvetage en mer (SNSM) d'Ajaccio, une vedette de la brigade nautique côtière de la gendarmerie et l'hélicoptère Dragon 20 de la Sécurité Civile avec des plongeurs à son bord, ainsi qu'une patrouille terrestre.

Le jeune garçon a été localisé aux alentours de 15h dans une zone située à 500 mètres environ de la Pointe de Castagna, au sud d'Ajaccio. Il a été pris en charge par un hélicoptère de la Gendarmerie puis évacué vers la base navale d’Aspretto.

Un deuxième apnésite a été pris en charge par la SNSM. 

La Corse dénombre chaque année une dizaine de décès par noyade.


A lire aussi

Sur le même sujet

Porto-Vecchio : une femme frappée puis jetée par la fenêtre de son appartement

Les + Lus