“Google Adwords”, les commerçants formés au E-commerce en Corse

24/10/13 - Google Adwords, formation au E-commerce en Corse / © FTViaStella
24/10/13 - Google Adwords, formation au E-commerce en Corse / © FTViaStella

Acheter des liens sponsorisés, des bannières, des mots clés... Direction la Google Académie pour les commerçants de la Haute-Corse, invités jeudi 24 octobre à découvrir lors d'une formation, comment augmenter leur vente sur un marché de plus en plus virtuel. 

Par Grégoire Bézie

Selon une étude de 2011 du site de ventes privées Brandalley, c'est en Corse que les achats sur Internet sont les plus nombreux. 68% des répondants ont passé "au moins une commande par mois sur Internet, sur un an".

Vêtements et accessoires de mode sont les produits les plus sollicités par les internautes (96 % des sondés...). Les achats de parfumerie et de cosmétique arrivent en 2nde position (36 %). Les Corses en sont une fois encore les plus gros acheteurs.

Une tendance qui devrait encore se confirmer en 2013. Les achats sur Internet devraient ainsi continuer de progresser malgré la crise rapporte une étude Fevad / CSA. 73% des internautes envisagent d’acheter sur Internet aussi souvent qu’en 2012.

Google Adwords, formation au E-commerce
Marie-Françoise Patras, gérante d'une boutique de matériel Hifi; Jonathan Vidor, formateur à Google; Philippin Agostini, gérant d'une boutique de souvenirs

AdWords est le nom du service de vente d’espace publicitaire offert par Google. Il permet à l’annonceur d’associer un ou plusieurs mots clés à ses annonces.

En pratique, les annonceurs enchérissent sur des mots-clés afin qu’apparaisse un lien commercial, à côté ou au dessus des résultats naturels du moteur Google.

Si les mots clés sont présents dans la requête de l’internaute, l’annonceur paie alors pour chaque "clic" effectué sur les liens commerciaux. On parle alors de "coût par clic".




Google

Google est une société américaine fondée en 1998 dont la principale activité rémunérée est la vente de publicité liée aux recherches en ligne et de publicité contextuelle liée au contenu de la page Internet.

Elle détient aujourd’hui 90 % de parts de marché de la publicité en ligne liée aux recherches en France. 

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