• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 - Déplacement à haut risque pour Bastia face à Créteil

Ligue 2 - Bastia CA / Tours (1-2), le 18 octobre dernier lors de la 10e journée de Ligue 2 au stade de Furiani. / © S. LE GALLAIS
Ligue 2 - Bastia CA / Tours (1-2), le 18 octobre dernier lors de la 10e journée de Ligue 2 au stade de Furiani. / © S. LE GALLAIS

Lanterne rouge de Ligue 2 après dix journées, le CA Bastia court toujours après une première victoire cette saison. Les hommes de Stéphane Rossi doivent s'imposer à Créteil vendredi 25 octobre à 20 heures, pour le compte de la douzième journée de championnat.

Par Grégoire Bézie

C'est le match de la dernière chance pour le CA Bastia, bon dernier de Ligue 2. Avec six points de retard sur le premier non relégable et toujours aucune victoire au compteur, le club bastiais est plus qu'en danger dans ce championnat. 

Modeste dixième de Ligue 2Créteil est comme le CA Bastia, un promu de National. Le club de la région parisienne semble statistiquementà la portée des cabistes, avec trois victoires, six matchs nul et deux défaites, depuis le début du championnat. 

Le renfort de Moizini pour les Cabistes

Salim Moizini, ancien joueur du Sporting est venu gonfler en octobre les effectifs du CA Bastia. Champion de France de National et de Ligue 2 avec le club corse, le milieu de terrain avait été prêté la saison dernière au Paris FC.

A 28 ans, il revient dans l'île, pour peut-être apporter son expérience au CA Bastia.

Créteil - CA Bastia: le groupe Cristolien

Blessé à Auxerre, Ibrahima Seck sera absent pour la réception de Bastia à Duvauchelle. Mais son indisponibilité sera compensée par le retour de Mathieu Lafon qui retrouve l’équipe fanion sept mois après l’avoir quittée sur blessure.

Respectivement suspendu et blessé, Christophe Diedhiou et Jean-Michel Lesage réintègreront eux aussi la short-list de Jean-Luc Vasseur au détriment de Cédric Collet et Bamba Diarrassouba.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les murs de la honte

Les + Lus