“Under my Screen” saison 5, le festival du film Anglais et Irlandais d'Ajaccio

"Under my Screen" saison 5, le festival du film Anglais et Irlandais d'Ajaccio / © FTViaStella
"Under my Screen" saison 5, le festival du film Anglais et Irlandais d'Ajaccio / © FTViaStella

 "Under my screen", le Festival du Film Anglais et Irlandais s'est ouvert à Ajaccio jusqu'au 15 décembre. Cette année les plus jeunes spectateurs sont chouchoutés avec la programmation d'une sélection spéciale dédiée aux enfants des écoles maternelles et élémentaires.

Par Grégoire Bézie

Le festival a choisi de programmer trois films pour les plus petits, avec un focus sur un film phare "Le Petit Lord Fauntleroy" qui ressort cette année sur grand écran. Une jolie manière de fêter Noël avec un peu d’avance.

Particularité encore cette année, le Festival du Film Anglais et Irlandais s'exporte. Si la majorité de la diffusion sera proposée comme chaque année au Palais des Congrès, trois séances matinales seront également proposées à l’Espace Diamant de la ville d'Ajaccio. 

Cette année le jury sera présidé par Véronique Volta, comédienne dans la série Mafiosa. Elle pourra compter sur le soutien de Miceal O’ Griafa, irlandais de souche, journaliste et scénariste de Bande dessinée, qui animera toute la semaine le Festival.

Pour ne rien rater de la programmation, c'est à lire ici.
DMCloud:134803
"Under my Screen" saison 5
Véronique Volta, présidente du jury; Miceal O'Griafa, membre de l'organisation

 

Sur le même sujet

Les + Lus