Bastia (Haute-Corse) : les enseignants et les élèves des classes préparatoires manifestent leurs inquiétudes

Devant le lycée du Fangu à Bastia ce lundi 9 décembre, les étudiants des classes prépa de Lettres Sup ont exprimé leurs inquiétudes face au projet du ministère visant à diminuer le nombre  des heures supplémentaires des professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de décret du ministre de l'Education prévoit de diminuer le nombre d'heures de cours pour les enseignants en zone d'éducation prioritaire (ZEP). Pour financer cette mesure, le ministre envisage de relever le nombre minimal d'heures de cours assurées par des profs de classes prépa.

Ces derniers doivent aujourd'hui effectuer entre 8 et 11 heures de cours par semaine. Le décret prévoit de fixer ce nombre à 10 heures hebdomadaires, quel que soit le niveau des élèves. Cette disposition aurait des conséquences sur le salaire de ces enseignants, car elle rognerait sur leurs heures supplémentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information