• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Délinquance en col blanc: du renfort au pôle économique et financier de Bastia

Deux fonctionnaires du ministère des finances en renfort au pôle économique et financier de Bastia en 2014 / © SEBASTIEN BOZON / AFP
Deux fonctionnaires du ministère des finances en renfort au pôle économique et financier de Bastia en 2014 / © SEBASTIEN BOZON / AFP

Deux agents de la brigade nationale de vérification fiscale sont arrivés à Bastia la semaine dernière, a-t-on appris vendredi 13 décembre de source judiciaire. Après un stage d'observation à la cour d'appel et à la Jirs de Marseille, ils seront intégrés au pôle économique dès janvier prochain.

Par Grégoire Bézie

Ces spécialistes financiers viendront épauler les magistrats du pôle économique et financier de Bastia dans la traque aux infractions financières en Corse.

Blanchiment, abus de biens sociaux, infractions à la législation sur les marchés publics, atteinte à la probité publique, travail dissimulé, etc. font partie des dossiers de délinquance économique et financière traités par cette juridiction spécialisée. 

La garde des sceaux, ministre de la justice, Christiane Taubira avait annoncé des renforts spécialisés dans la lutte contre la délinquance économique lors de sa visite en corse il y a un an.

La ministre de la justice est par ailleurs attendue dans l'île, le 19 décembre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus