Suite à la une réunion d’information réunissant le 17 décembre dernier la communauté hospitalière pour présenter le projet retenu, le syndicat CFDT Santé s'inquiète.
Aucun des cinq projets ne nous a été présenté avant le choix effectué par le jury -précise dans un communiqué en date du 19 décembre le syndicat CFDT du centre hospitalier.A aucun moment notre organisation syndicale n’a été reçue par la direction pour nous informer sur les différents avis émanent du personnel.
La CFDT, soucieuse de l’impact de ce projet sur l’emploi et l’économie locale a questionné les administrateurs sur les retombées financières qui étaient envisageables pour les entreprises locales dans le cadre de la partie sous-traitance du marché.
Il nous a été répondu qu’il était inenvisageable que ce projet soit réalisée sans la participation des entreprises locales et que le choix de chaque entreprise soumissionnant comme sous traitant serait soumis à l’approbation de la direction.
Pour la CFDT -conclut le syndicat dans son communiqué- il paraîtrait inconcevable qu’un projet majeur tel que la construction du nouvel hôpital de la ville d’Ajaccio soit réalisée sans une participation importante des entreprises locales.