Cet article date de plus de 7 ans

Djibril Cissé a signé à Bastia pour 18 mois

L'ancien attaquant de l'équipe de France Djibril Cissé va connaître le 10ème club de sa carrière avec le SC Bastia, où il a signé pour 18 mois mercredi 1er janvier, avec dans un coin de la tête des rêves de voyage en bleu au Brésil pour le Mondial.
Djibril Cissé a signé un contrat de 18 mois avec le SC Bastia, le 1er janvier 2014
Djibril Cissé a signé un contrat de 18 mois avec le SC Bastia, le 1er janvier 2014 © FTViastella
Buteur dévoreur d'espace, Cissé portera le numéro 12 sous son nouveau maillot corse. Et il pourrait participer à son premier match officiel avec Bastia dès les 32e de finale de Coupe de France, dimanche 5 janvier, face à Evian-Thonon, à Bastia.

Il s'agit donc d'un retour en Ligue 1 pour "Djib", véritable footballeur-migrateur tout juste de retour de Russie, où il a évolué sous les couleurs du Kuban Krasnodar pour une pige d'à peine six mois. Cissé, 32 ans, n'avait jusque là évolué que dans deux clubs français, à Auxerre, le club de ses débuts, sous l'ère Guy Roux, de 1998 à 2004, puis à l'Olympique de Marseille, de 2006 à 2008. Cissé, qui a participer le 1er janvier au soir à son premier entraînement avec ses nouveaux partenaires, à l'occasion d'un stage de trois jours à Monticello, a entre-temps voyagé à travers toute l'Europe et au-delà.


Objectif Brésil

L'ancien international souhaitait depuis plusieurs semaines revenir en France, pour tenter d'accrocher une place en équipe nationale en vue du Mondial au Brésil. "Djib" affirme d'ailleurs qu'il voit toujours la vie en bleu, celle de son nouveau maillot du Sporting, mais aussi celle de l'équipe de France, qu'il ne désespère pas de réintégrer.
"J'ai un objectif - tout le monde le sait - qui est, justement, cette couleur bleue. J'aime le bleu ! Et je ferai tout pour porter ces deux maillots bleus cette saison. Je suis un amoureux de l'équipe de France", a-t-il déclaré mercredi en conférence de presse.

Mais le défi est de taille pour l'ancien Auxerrois, dont la 41e et dernière sélection remonte à un match contre l'Albanie, le 7 octobre 2011, pour un match de qualification de l'Euro-2012. 10 minutes en tout et pour tout sur le terrain, pas le temps d'ajouter un nouveau but à ses 9 réalisations sous le maillot bleu. Depuis ses débuts tricolores en 2002, la trajectoire de Cissé en équipe de France a pris des allures de montagnes russes.


durée de la vidéo: 01 min 39
Djibril Cissé a signé pour 18 mois au SC Bastia

 








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport