GDF-SUEZ : visites de remise en gaz finalisées chez les 6000 clients concernés à Bastia

18/01/14 - 6.000 abonnés ont été privés de gaz après une coupure réseau à Bastia (Haute-Corse) / © FTViaStella
18/01/14 - 6.000 abonnés ont été privés de gaz après une coupure réseau à Bastia (Haute-Corse) / © FTViaStella

Un peu plus de deux jours après la grande panne sur le réseau GDF à Bastia, les agents étaient toujours sur le terrain dimanche 19 janvier dans la soirée pour rétablir l'alimentation en gaz. La situation est compliquée dans le centre ville de Bastia, notamment en raison de la vétusté du réseau.

Par Grégoire Bézie

Après l’incident survenu sur le réseau gaz de la ville de Bastia vendredi, 5200 clients (sur 6000) ont été rétablis et les derniers abonnés devaient être raccordés dans la matinée de dimanche, avait indiqué GDF-Suez samedi soir.

Mais la situation semble plus compliquée dans les derniers quartiers du centre ville privés de gaz: boulevard Paoli, rue César Campinchi et dans le centre ancien. En cause, la vétusté du réseau et une mobilisation moins importante du nombre d'agents sur le terrain.
Ce lundi 20 janvier, les agents poursuivent leur travail sur le terrain.
Ils inspectent les immeubles mais aussi les abonnés qui étaient absents ce week-end.
Ils seraient  plus d'une une vingtaine dans ce cas.
En fin de journée lundi, 6000 remises en gaz étaient finalisées
Dans un communiqué le 20 janvier GDF SUEZ réitère sa demande de la veille pour que tout client ne disposant pas de fourniture se signale par un appel au 0800 47 33 33. Dans l’attente, nous rappelons -souligne GDF-SUEZ_ que leurs appareils ne doivent pas être utilisés.
6000 remises en gaz à Bastia
Mathieu Combes Technicien G.D.F. Jean-Noël Guidi Technicien G.D.F. Vincent Delalee Directeur Ouvrage Gaz G.D.F. Suez Jacky Pantalacci Retraitée Reportage : Solange Graziani et Marc Lasbarerre

Une surpression au départ​

L'incident est survenu vendredi lors d'une intervention planifiée, quartier des Toretta à Saint-Antoine. Une surpression a entraîné une coupure automatique sur l'ensemble du réseau, privant près de 6.000 abonnés de gaz, a indiqué GDF-Suez.

6.000 abonnés privés de gaz à Bastia
Vincent Delalee, directeur Ouvrage gaz GDF-Suez

Sur le même sujet

Les + Lus